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Questions générales

Qu'est-ce que TRIBU.CH et à qui s'adresse-t-il ?

TRIBU est une plate-forme de recherche et offre de services.

Pourquoi utiliser TRIBU.CH ?

Pour trouver la personne qui travaillera pour vous ou pour trouver des petits jobs tout en rendant service. TRIBU vous permettra de trouver quelqu'un pour monter votre nouvelle armoire ikea si vous n'avez pas le temps. D’autre part, si vous êtes libre le soir et le weekend, il y a sûrement quelqu'un qui cherche une baby-sitter à certaines occasions. Annoncez-vous sur TRIBU !

Combien ça coûte?

L’adhésion est gratuite. Afin de proposer des prestations, ou entrer en contact avec un prestataire, vous devrez d'abord alimenter un compte en monnaie locale, le Tribos.
Un Tribos sera déduit de votre compte à chaque fois que vous publierez une annonce ou achèterez un contact.

Comment trouver le service que je recherche ?

Vous pouvez chercher via la liste des rubriques mais également via l’outil de recherche avec des mots-clés.

Que signifie "acheter un contact" ?

Cela signifie que vous obtenez les coordonnées d’une personne ayant publié une annonce qui vous intéresse, pour que vous puissiez la contacter.

Qui est derrière TRIBU ?

TRIBU est conçu, développé et publié par une équipe de personnes privées avec siège à Tavannes dans le Jura bernois. Vous pouvez nous contacter via le lien Contact.

Adhésion

Comment puis-je devenir membre de TRIBU ?

Il suffit de cliquer sur S’inscrire gratuitement et de remplir le formulaire d'inscription.

Puis-je devenir membre si j'ai moins que 18 ans ?

Oui, mais vous devez fournir un document signé par vos représentants légaux vous autorisant à le faire.

Comment résilier mon adhésion à TRIBU ?

Supprimez toutes vos annonces et envoyez votre demande de résiliation à TRIBU en utilisant le lien que vous trouverez dans Contact. En résiliant votre compte, tous vos Tribos seront perdus. Selon les transactions que vous avez effectuées sur TRIBU, certains membres continueront de posséder vos coordonnées.

Mon compte

Comment actualiser mon profil ?

Une fois connecté, vous pouvez modifier vos données dans Mon compte – Mon Profil.

Combien vaut un Tribos et comment en acheter ?

Le cours du Tribos est affiché sur la page d'accueil du site. Pour en acheter il faudra suivre les instructions et posséder une Postcard.

Comment créditer des Tribos à un autre membre ?

On peut créditer des Tribos à un autre membre de TRIBU, à condition que le donneur ait assez de Tribos sur son compte et que le bénéficiaire ait publié au moins une annonce. Pour créditer des Tribos vous devez vous connecter et visualiser une annonce du bénéficiaire, puis suivre les insctructions.

Comment obtenir des Tribos si je n’ai pas de Postcard ?

Faites-vous créditer des Tribos par un autre membre.

Quelles données personnelles seront visibles pour la personne qui achètera mon contact ?

Votre nom, adresse ainsi que les coordonnées permettant de vous contacter (numéro de téléphone, adresse email).

Annonces

Comment créer et publier une annonce ?

Une fois connecté, vous pouvez créer, publier, suspendre, modifier et supprimer une annonce dans Mon compte – Mes annonces

Comment différencier entre offres et recherches de services ?

Lors de la création d’une annonce, le choix vous sera proposé. En mode recherche, une loupe identifie la recherche d’un service et une main identifie l’offre d’un service.

Puis-je proposer une nouvelle catégorie de services ?

Oui, en envoyant un e-mail via Contact.

Quelles catégories de services ne sont pas autorisées ?

Les services en dehors de la loi, de caractère obscène, raciste ou sexuel.

Mon contact a été acheté, que se passe-t-il ensuite ?

Dès lors que votre contact a été acheté, vous recevez les coordonnées de l'acheteur par email. Cette personne recevra également vos coordonnées. Ceci vous permettra d’entrer en contact et de mettre au point l'exécution du service que vous proposez. Vous n’aurez rien à faire sur TRIBU mis à part évaluer la qualité de la prestation fournie.

Que faire si, temporairement, je ne peux plus garantir le service proposé ?

Le mieux est de suspendre l’annonce. Il suffit pour cela d’aller dans Mon compte Mes annonces.

Qu’advient-il de mes Tribos si je suspends ou je supprime une annonce ?

Si vous suspendez une annonce, les Tribos que vous avez utilisés pour toutes les publications seront entièrement crédités sur votre compte. Si vous supprimez une annonce, les Tribos que vous avez utilisés pour toutes les publications sauf une (la première) seront crédités sur votre compte.

Autres fonctionnalités

Pourquoi évaluer des membres ?

Pour aider les autres membres de TRIBU à identifier rapidement les personnes fiables. Un membre avec une évaluation proche de 100% est une personne de confiance.

Que signifie l’indication en km dans chaque annonce ?

Ceci indique la distance entre votre lieu de domicile et celui de la personne qui offre ou cherche un service. Selon la nature du service en question, la distance sera primordiale.

Difficultés rencontrées

L’annonce que je veux publier ne va avec aucune rubrique proposée.

Dans ce cas vous pouvez publier l’annonce dans la rubrique qui se rapproche le plus de votre service. Vous pouvez également contacter TRIBU pour proposer de créer une nouvelle rubrique.

Mon annonce a disparu du site.

Il y a deux raisons possibles : soit votre contact a été acheté et vous aviez une seule publication restante, soit TRIBU a été contraint de retirer votre annonce (voir également les Conditions Générales de TRIBU). Vous pouvez contacter TRIBU pour toute question éventuelle.

Mon compte utilisateur a disparu.

Il est possible que TRIBU ait été contraint de supprimer votre compte (voir également les Conditions Générales de TRIBU). Vous pouvez contacter TRIBU pour toute question éventuelle.

Mon adresse email est refusée à l’enregistrement.

Vérifiez l’orthographe de l'adresse : pas de signe accentué, espaces, symboles. Vous avez droit aux lettres a-z et A-Z, aux chiffres 0-9, aux symboles @ - _ et au point. L'emploi de majuscule ou non n'a aucune importance; alfred est équivalent à Alfred ou à ALFRED.
Si quelqu'un (généralement dans votre entourage familial) est déjà membre de TRIBU et utilise la même adresse que vous, TRIBU ne permettra pas de l’utiliser une deuxième fois.

Un prestataire ou un demandeur de services ne tient pas son engagement.

TRIBU n’est pas responsable du contrat conclu ou non entre l’acheteur et le prestataire (voir également les Conditions Générales de TRIBU). Néanmoins TRIBU offre la possibilité d’évaluer la prestation d’un autre membre, ce qui avec le temps en fera sa réputation. Vous pouvez également signaler à TRIBU un membre suspect.

Comment contacter TRIBU.CH

En cliquant sur le bouton Contact au fond de la page d’accueil.

Je n’ai pas de Postcard pour acheter des Tribos.

Vous avez certainement une connaissance ou un membre de votre famille qui possède une Postcard. Demandez-lui de s’inscrire gratuitement, d’acheter des Tribos et de vous les créditer. A vous de vous arranger avec lui pour le remboursement.

J’ai constaté un disfonctionnement du site TRIBU.

Contactez-nous via email et nous donnerons suite à votre requête dans les plus brefs délais.

Cours du tribos

1 ico-tribos = Frs 2
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